Le saviez-vous ? Présent à Lyon depuis 2019, Lodgis est aujourd’hui leader sur le marché lyonnais de la location meublée

Depuis le 1er avril 2021, Lodgis, le leader français de la location meublée, est devenu le premier acteur sur le marché lyonnais en proposant près de 500 biens en location meublée traditionnelle. Une réponse à de réels besoins : la demande locative a été multipliée par 10 à Lyon depuis janvier 2021, portée par une clientèle étrangère particulièrement présente (42 % de locataires Lodgis étaient lyonnais en juillet 2021).

Lyon : un marché en plein essor pour la location meublée traditionnelle

Alors que la sortie de crise se dessine et que la reprise pour le marché immobilier s’affirme, les habitudes de consommation du logement sont plus que jamais bouleversées. “Les locataires reprennent leurs projets de mobilité (étudiante, professionnelle, etc.) et ont besoin de louer un logement pour des durées plus ou moins longues", explique Alexis Alban, directeur général adjoint de Lodgis. “Les propriétaires sont désireux de mieux valoriser leur investissement locatif et de prendre les bonnes décisions après une année bousculée par la crise. A la différence des autres agences, nous sommes en mesure de répondre à tous type de besoin locatif : locations de 1 mois à plusieurs années, types de séjours et de baux variés pour encadrer tout type de situation (mobilité, étudiant, colocation, société, résidence principale, travaux, divorce, hospitalisation)”.

Dans ce contexte de grands changements, Lodgis poursuit son développement à Lyon, où les indicateurs sont au vert :

“Nous nous réjouissons de pouvoir poursuivre notre travail sur le marché lyonnais pour fournir une nouvelle offre sur ce territoire", explique Alexis Alban, directeur général adjoint de Lodgis. “Au plus près des clients que nous accompagnons depuis plus de 20 ans, nous voulons apporter aux propriétaires et locataires lyonnais notre savoir-faire et notre expertise du marché, tout en mettant à leur service notre ADN digital, notre capacité d’adaptation et d’innovation (forte présence web, signature électronique, outils web et mobiles, visites virtuelles, etc.). Notre présence couplée à la demande croissante de logements meublés à Lyon est une véritable opportunité pour Lodgis d’y développer le marché de la location meublée traditionnelle.”